Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Computacenter

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Consultant Avant Vente H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Computacenter

Groupe européen de services et de solutions informatiques, Computacenter accompagne chaque jour ses clients dans la gestion de leurs infrastructures - postes de travail, serveurs et réseaux.

Avec ses 12 000 collaborateurs (dont 1 800 en France), et ses 46 agences en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Benelux, Computacenter met tout en œuvre pour réaliser avec passion des Services de qualité dans 3 domaines : la distribution et la maintenance des matériels informatiques, l'infogérance de transformation et le conseil en évolution technologique.

  

Direction

Direction Commerciale

Description du poste

Métier

Commercial / Vente - Avant-vente

Intitulé du poste

Consultant Avant Vente H/F

Type de contrat

CDI

Missions et Profil recherché

Au sein de l'équipe Avant-Vente de Computacenter et en adéquation avec la stratégie commerciale et les savoir-faire de l'entreprise, le Consultant Avant-Vente ou Service Designer manage le déroulement global des réponses commerciales aux consultations / appels d'offres, relatifs à nos activités Services.

Voici les principales missions du Consultant Avant Vente :
- Il développe des solutions Managed Services – notamment dans les domaines Service Desk, Gestion de proximité et services workplace back-end.
- Il fournit le costing des solutions développées.
- Il participe aux équipes de réponses et/ou à la conduite des équipes de réponses dans le cadre des offres de Services
- Dans ce cadre, il émet à l'avance le rétro planning et fixe les jalons nécessaires aux réponses
- Il est responsable de la rédaction et de la construction technico-économique des propositions à faire aux clients
- Il participe aux soutenances des offres
- Il renforce sa connaissance des besoins clients et des tendances futures pour mieux appréhender les opportunités commerciales et adapter les propositions
- Lors de gain d'affaire, il participe activement aux premières réunions de BTO (implémentation du Service) pour le lancement de l'offre en production et est support à l'équipe BTO en leur fournissant les informations nécessaires au bon démarrage du contrat


De formation Bac+4 minimum en Commerce ou Informatique, vous avez une expérience de 3 à 5 ans minimum dans la conduite de réponses à appels d'offres en environnement Managed Services.
Maitrise des outils bureautiques (Pack Office 2007) et des outils de Cost Model

Qualités requises :
- Niveau d'anglais courant
- Sens commercial
- Très bon esprit d'analyse et de synthèse
- Fort relationnel
- Très bon rédactionnel
- Force de proposition, d'initiative et capacité de négociation
- Très orienté résultats et satisfaction client
- Rigueur
- Capacité à travailler en équipe

Localisation du poste

Lieu du poste

Roissy en France

Agence de rattachement

Roissy-en-France

Critères candidat

Langues

Anglais (Courant)