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Moteur de recherche d'offres d'emploi Computacenter

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Knowledge specialist H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Computacenter

Groupe européen de services et de solutions informatiques, Computacenter accompagne chaque jour ses clients dans la gestion de leurs infrastructures - postes de travail, serveurs et réseaux.

Avec ses 12 000 collaborateurs (dont 1 800 en France), et ses 46 agences en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Benelux, Computacenter met tout en œuvre pour réaliser avec passion des Services de qualité dans 3 domaines : la distribution et la maintenance des matériels informatiques, l'infogérance de transformation et le conseil en évolution technologique.

  

Direction

Direction Service Management - Pilotage de contrat - Force Technique

Description du poste

Métier

Informatique / Technologies / Consulting / Projets - Pilotage de contrat / Delivery Management

Intitulé du poste

Knowledge specialist H/F

Type de contrat

CDI

Missions et Profil recherché

Computacenter recherche un Knowledge specialist.
Votre rôle est celui de promouvoir le processus de Gestion de la connaissance au sein de notre équipe de support sur site et auprès de notre client et le tierces parties.

Coordination du Processus de Gestion de la connaissance (70%)
• Maintenir la base de connaissance et les guides utilisateurs du système de connaissance, selon le cas.
• Donner l'approbation finale pour la publication de tous les articles nouveaux ou mis à jour.
• Collaborer avec les équipes de support Client et de Tierces Parties afin de promouvoir et développer leur implication active dans la création et mise à jour des solutions et des articles de la base de connaissance.
• Coordonner, suivre et promouvoir les suggestions et les approbations des équipes techniques et commerciales dans l'étape de création ou mise à jour des articles de la base de connaissance.
• Faire régulièrement rapport sur l'utilisation des solutions et des articles de la base de connaissance.
• Gérer la réalisation d'initiatives d'amélioration opérationnelle relatives à la connaissance.
• Partager les articles avec les comptes et les Spécliastes d'autres clients
• Publier les articles conformément à la politique en vigueur et selon les consignes établies en termes de formatage et de contrôle des versions.
• Garantir que les articles créés répondent au principe du « shift-left » (permettant ainsi l'amélioration des compétences de l'équipe de support sur site ou des utilisateurs), et qu'ils font l'objet d'un suivi et de rapports visant à promouvoir l'utilisation constante de la connaissance.

Innovation de la Connaissance (15%)
• Rechercher et identifier des opportunités potentielles pour la Gestion de la Connaissance, sur la base des ressources disponibles.
• Se tenir au courant des développements des services et des techniques des clients, afin de garantir que la base de connaissance fournit les meilleurs atouts de connaissance à ses utilisateurs.
• Gérer l'Amélioration Continue du Service relative au Processus de Gestion de la connaissance

Profil recherché
• Maitrise orale et écrite de l'anglais
• Certifié ITIL, KCS et connaissances Prince 2, Scrum/Agile
• Plus de 4 ans d'expérience dans un environnement de service ITIL.
• Approche analytique et systématique aux tâches quotidiennes
• Expérience en matière d'établissement de rapports

Localisation du poste

Lieu du poste

Roissy en France

Agence de rattachement

Roissy-en-France