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Responsable ressources techniques IT H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Computacenter

Groupe européen de services et de solutions informatiques, Computacenter accompagne chaque jour ses clients dans la gestion de leurs infrastructures - postes de travail, serveurs et réseaux.

Avec ses 12 000 collaborateurs (dont 1 800 en France), et ses 46 agences en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Benelux, Computacenter met tout en œuvre pour réaliser avec passion des Services de qualité dans 3 domaines : la distribution et la maintenance des matériels informatiques, l'infogérance de transformation et le conseil en évolution technologique.

  

Direction

Direction Service Management - Pilotage de contrat - Force Technique

Description du poste

Métier

Informatique / Technologies / Consulting / Projets - Management Informatique / Technologies / Consulting / Projets

Intitulé du poste

Responsable ressources techniques IT H/F

Type de contrat

CDI

Missions et Profil recherché

CONTEXTE

Vous souhaitez mettre à profit votre première expérience dans le management opérationnel de techniciens support et/ou d'ingénieur ? Vous ne rechignez pas aux déplacements prévus dans l'est de la France ? Vous disposez d'un leadership, d'autorité naturelle, tout en laissant la possibilité à chacun de vos collaborateurs de s'exprimer ?

Sachez que nous recherchons un responsable ressources h/f afin de renforcer notre équipe de managers
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Ici, vous aurez à votre charge la région sud-ouest de la France (Occitanie/Nouvelle Aquitaine) – Déplacements fréquents à prévoir (3 nuitées par semaine) – Voiture de fonction mise à disposition pour vos déplacements

MISSIONS ET RESPONSABILITES

• Management
- Recrute les nouveaux collaborateurs.
- Fixe les objectifs, organise le travail et mesure la performance de son équipe.
- S'assure que son personnel ait eu toutes les informations/formations relatives aux processus/actions à déployer et à mettre en œuvre.
- Garantit le respect des délais, la fiabilité et la qualité du travail de ses collaborateurs.
- Conduit les réunions et informe son personnel des notes de services, vie sociale, et toutes autres informations provenant de la Direction.
- Conduit les entretiens annuels pour son personnel et participe à l'élaboration du plan de formation de son équipe.
- Gère les actions disciplinaires
- Connaît, applique et fait appliquer les règles de l'entreprise.

• Développement des partnerships internes
- Agit en tant qu'interface entre les clients internes (Managed Services, Professional Services,…) et les collaborateurs de son équipe.
- Garantit la qualité des prestations délivrées par ses équipes en s'assurant de l'adéquation compétences attendues et l'affectation réalisée.

• Pilotage de la performance
- Suit les indicateurs de performance de son périmètre et met en place les plans d'actions nécessaires.
- Optimise le taux d'occupation de son équipe.
- Anticipe les besoins et ajuste le volume des ressources en fonction de la demande.
- Réalise le reporting hebdomadaire de son activité.

PROFIL RECHERCHE
- Niveau Bac + 2/3 de préférence à orientation technique
- Expérience de 5 ans minimum en management et animation d'équipe
- Très bonne connaissance des services informatiques et des dernières avancées technologiques sur l'infra
- Anglais impératif (Minimum B2)

Localisation du poste

Lieu du poste

Toulouse

Agence de rattachement

Toulouse

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BTS / DUT / Bac+2

Spécialisation

  • Informatique
  • Télécommunications

Niveau d'expérience min. requis

Expérimenté (5 à 10 ans d'exp.)