Ingénieur Solutions Logiciels H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Computacenter

Groupe européen de services et de solutions informatiques, Computacenter accompagne chaque jour ses clients dans la gestion de leurs infrastructures - postes de travail, serveurs et réseaux.

Avec ses 12 000 collaborateurs (dont 1 800 en France), et ses 46 agences en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Benelux, Computacenter met tout en œuvre pour réaliser avec passion des Services de qualité dans 3 domaines : la distribution et la maintenance des matériels informatiques, l'infogérance de transformation et le conseil en évolution technologique.

  

Direction

Direction Support aux ventes - Insides Sales

Description du poste

Métier

Commercial / Vente - Autre

Intitulé du poste

Ingénieur Solutions Logiciels H/F

Type de contrat

CDI

Missions et Profil recherché

Sous la responsabilité du Support développement logiciel et au sein d'une équipe dédiée, l'ingénieur solutions logiciels, au travers de ses connaissances licencing, contribue au développement des offres logicielles en appui à la force de vente (Account manager et Sales Specialits solutions) tout en étant garant de la satisfaction client , et de la croissance sur leur secteur en respectant les procédures en vigueur de l'entreprise.

Responsabilités principales

- Il répond aux sollicitations de la force de vente dans le cadre de dossiers de solutions logicielles ou lors de dossiers de référencements ou de configurations

- Il qualifie le besoin, valide la pertinence du partenariat après analyse du cahier des charges client et est le leader sur la construction du dossier technique de réponse

- Il réalise les devis et les transmet après validation avec les forces commerciales

- Il peut être amené à présenter les technologies logicielles et nos savoirs faire seul en clientèle dans certains cas de figure

- Il sensibilise les commerciaux aux concepts et technologies à forts potentiels de ventes

- Il développe un réseau de connaissances et entretient un relationnel fort avec ses partenaires

- Il se forme régulièrement sur les technologies de son partenaire et de son écosystème logiciel

- Il peut être amené à participer aux soutenances auprès des clients

Profil Recherché

De formation supérieure, vous possédez 2 ans d'expérience minimum dans la vente de solutions logiciels (Microsoft, principalement), dans un rôle d'avant-vente, de chargé de clientèle ou d'assistanat commercial spécialisé.

Idéalement, vous possédez des certifications éditeurs (Microsoft, IBM, Oracle, VMWare, Citrix, Symantec, Adobe…).


 Qualité requises

- Bonne présentation

- Sens commercial

- Méthode et rigueur professionnelle

- Autonomie et sens de l'organisation

- Bon rédactionnel

- Réactivité

Localisation du poste

Lieu du poste

Roissy-en-France

Agence de rattachement

Roissy-en-France

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Licence / Maîtrise / Bac+3 et Bac+4

Niveau d'expérience min. requis

Intermédiaire (2 à 5 ans d'exp.)