Training and quality manager H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Computacenter

Groupe européen de services et de solutions informatiques, Computacenter accompagne chaque jour ses clients dans la gestion de leurs infrastructures - postes de travail, serveurs et réseaux.

Avec ses 12 000 collaborateurs (dont 1 800 en France), et ses 46 agences en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Benelux, Computacenter met tout en œuvre pour réaliser avec passion des Services de qualité dans 3 domaines : la distribution et la maintenance des matériels informatiques, l'infogérance de transformation et le conseil en évolution technologique.

  

Direction

Direction Service Management - Pilotage de contrat - Force Technique

Description du poste

Métier

Informatique / Technologies / Consulting / Projets - Pilotage de contrat / Delivery Management

Intitulé du poste

Training and quality manager H/F

Type de contrat

CDI

Missions et Profil recherché

ROLE
- Assume la responsabilité du déroulement de toutes les formations, du contenu et des supports de celles-ci avec une méthode homogène relative au GTS;
- Coordonne et supervise le déroulement de la formation;
- Contrôle et évalue régulièrement (en coopération avec les équipes GTS) les besoins de formation et de développement de GTS et l'efficacité des contenus, supports et techniques de formation;
- Entretient et actualise les supports et contenus de formation;
- Dirige et coordonne des experts internes expérimentés et compétents et des ressources externes pour le déroulement de formations TSI;
- Rédige des rapports de gestion pour fournir des informations actualisées sur les progrès réalisés pendant la formation;
- Intègre des expériences des collaborateurs avec le Global Managed Service (GMS) et coopère avec l'équipe de formation du Global Service Desks (GSD);
- Assume la responsabilité du budget global de formation / P&L afin de garantir que les dépenses ne dépassent pas les limites budgétaires;
- Comprend les techniques et les besoins nouveaux de formation et de formation continue.

PROFIL
3 ans minimum de formation professionnelle ou d'études (licence)
Expérience professionnelle de 3 ans et/ou plus
Excellente capacités décisionnelles et organisationnelles et qualités pour diriger
Excellentes aptitudes à communiquer et compétences sociales
Expériences interculturelles
Expérience en Performance Management et connaissances en matière de saisie et de gestion de données
Connaissances de méthodes de formation et d'enseignement

Localisation du poste

Lieu du poste

ROISSY EN FRANCE

Agence de rattachement

Roissy-en-France

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Licence / Maîtrise / Bac+3 et Bac+4

Spécialisation

  • Management
  • RH Ressources Humaines

Niveau d'expérience min. requis

Intermédiaire (2 à 5 ans d'exp.)

Langues

Anglais (Courant)