Moteur de recherche d'offres d'emploi Computacenter

Technicien de support informatique H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Computacenter

Groupe européen de services et de solutions informatiques, Computacenter accompagne chaque jour ses clients dans la gestion de leurs infrastructures - postes de travail, serveurs et réseaux.

Avec ses 12 000 collaborateurs (dont 1 800 en France), et ses 46 agences en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Benelux, Computacenter met tout en œuvre pour réaliser avec passion des Services de qualité dans 3 domaines : la distribution et la maintenance des matériels informatiques, l'infogérance de transformation et le conseil en évolution technologique.

  

Direction

Direction Service Management - Pilotage de contrat - Force Technique

Description du poste

Métier

Informatique / Technologies / Consulting / Projets - Management Informatique / Technologies / Consulting / Projets

Intitulé du poste

Technicien de support informatique H/F

Type de contrat

CDI

Missions et Profil recherché

CONTEXTE:

Le TRG (Technical Resources Group) recherche des techniciens de support informatique (H/F) afin de renforcer les équipes de notre client Airbus et leur Techbar basés sur Toulouse.
Leur rôle est d'assurer le support informatique et téléphonie mobile pour la population Airbusienne.

MISSIONS:

- Accueillir les utilisateurs au tech bar
- Analyser et comprendre les besoins de l'utilisateur
- Installer, configurer et/ou assurer le maintien en condition opérationnel des équipements informatiques identités (postes de travail et périphériques associés)
- Enregistrer les détails de la demande de l'utilisateur dans l'outil de ticketing.
- Répondre au besoin ou orienter l'utilisateur jusqu'à un expert dédié au sein de l'équipe.
- Créer un ticket au nom de l'utilisateur, le traiter ou l'escalader si une action de l'équipe de niveau supérieur est nécessaire.
- Partager les connaissances du Service avec les autres membres de l'équipe.
- Capitaliser le savoir pour permettre au Service Desk d'améliorer le taux de résolution en ligne en proposant des plans d'amélioration
- Enregistrer les plaintes, les améliorations et les suggestions de l'utilisateur final.
- Améliorer les articles de la base de connaissance au fil des interventions ou les créer si besoin.
- Être l'ambassadeur du Service Informatique sur place avec un savoir être et un relationnel exemplaire
- Reporting hiérarchique de l'activité du Techbar

LE PROFIL:

De formation Bac/Bac+2, vous possédez une expérience minimum de 1 an en support informatique de proximité. Idéalement, vous êtes déjà intervenu auprès de populations VIP internationales.

LES COMPETENCES REQUISES:

- Maitrise technique et aisance relationnelle en anglais nécessaire

- Capacité à travailler en équipe
- Aisance relationnelle et savoir être, notion de service client
- Technicité dans le support informatique
- Gestion du stress de l'utilisateur (notamment VIP)
- Gestion des priorités
- Apprendre, partager et capitaliser
- Connaissance des processus ou outils d'un Servicedesk

Localisation du poste

Lieu du poste

Toulouse

Agence de rattachement

Toulouse

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac

Niveau d'expérience min. requis

Débutant (0 à 2 ans d'exp.)

Langues

Anglais (Courant)